Agate mousse - Bienfaits vertus et lithothérapie - Terre Spirituelle

novembre 28, 2020 2 Temps de lecture

Agate mousse - Bienfaits et Lithothérapie

 agate mousse

Caractéristiques de la pierre :

  • Groupe : Quartz
  • Dureté : 7
  • Système cristallin : Rhomboédrique
  • Energie : Réceptive
  • Couleur : Incolore, avec des inclusions vertes plus ou moins denses
  • Planète :Vénus
  • Elément :Terre 
  • Chakras : Cœur

Propriétés Energétiques :

Cette pierre est tellement intéressante qu'elle mérite qu'on la distingue des variétés de la même famille. Stabilisante, elle apporte la paix de la Nature à laquelle elle semble liée. On a l'impression d'avoir un fragment de plante sous forme cristallisée dans la main. Une interprétation probablement due au symbolisme qui lui est rattaché, induit que la plupart des livres évoquent à son propos des pouvoirs de croyances. Comme le fait que l'agate mousse soit souvent considéré comme un talisman lié aux plantes, au point d'en faire une pierre très utile pour soigner les plantes, mais aussi notre propre planète.

Portée pendant le jardinage, elle garde les plantes en pleine forme et augmente leur fertilité, assurant ainsi une récolte généreuse. Dans cette optique, les agates mousse peuvent être "plantées" dans le jardin. De petits spécimens suspendus dans les arbres augmentent leurs rendements, car la pierre a des effets apaisants et purifiants sur l'environnement. En outre, cette pierre peut être utilisée dans les rituels de guérison car elle favorise le rétablissement.

Pierre de richesse, elle attire l'abondance. Elle est donc employée dans les rites impliquant la prospérité, le bonheur et la longévité. Porter cette pierre permet de se faire de nouvelles relations et de découvrir des choses de grande valeurs (trésor) invisibles aux autres, tant matériels que spirituels ou ceux que recèle la nature.

Elle développe la souplesse mentale et émotionnelle, aide à se défaire d'entraves spirituelles trop pesantes en améliorant la prise de décision. Elle dispose d'une énergie de croissance et de poussée évolutive. Cette pierre supprime les hésitations, inspire de nouvelles initiatives et eu fait de repartir à zéro.

Vertus en Lithothérapie :

Equilibrante, apaisante et régénératrice, l'agate mousse est un proche parent du jaspe sanguin. Comme lui, elle est efficace pour éliminer les toxines du corps, stimuler la lymphe, le système immunitaire ainsi que le système circulatoire. Placer une pierre sur une blessure ou un endroit douloureux, permet d'atténuer la douleur. Elle soigne la dépression causée par un déséquilibre de l'hémisphère gauche du cerveau. Et par ailleurs, elle est très utile pour résoudre les disputes.

Elle évite les problèmes de stérilité féminine en rééquilibrant les forces opposées liées à la sexualité. Cristal porte bonheur, elle aide le travail des sages femmes, atténue les douleurs et facilite l'accouchement. Cette pierre atténue le rétablissement, surtout après une maladie de longue durée et atténue la sensibilité de son porteur aux conditions climatiques.

Associée à l'aventurine verte, à la malachite et à l'hématite. Elle a un effet efficace sur le traitement des problèmes de peau  (acné, congestion et infections)


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Comment Gérer ses Emotions en 7 étapes - Intelligence émotionnelle
Comment Gérer ses Emotions en 7 étapes - Intelligence émotionnelle

décembre 28, 2020 2 Temps de lecture

Les personnes qui savent gérer leurs émotions possèdent les sept capacités suivantes : La capacité à
L'Unalome - Le symbole de l'éveil spirituel
L'Unalome - Le symbole de l'éveil spirituel

décembre 23, 2020 2 Temps de lecture

Il est dit dans les légendes que les sherpas Tibétains, lors de leur voyage sur les monts de l'Himalaya empilaient des galets à certains croisements pour retrouver leurs chemins.
Par ailleurs cette pratique est venue jusqu'à nos sentiers de randonnée.
Le pouvoir des cristaux - La Lithothérapie
Le pouvoir des cristaux - La Lithothérapie

décembre 22, 2020 2 Temps de lecture

Le pouvoir des cristaux remonte à la nuit des temps, avant l'apparition de l'homme sur terre. Et bien que l'homme ait découvert ce pouvoir intemporel et ait commencé à l'exploiter il s'agissait déjà là d'une science qui le dépassait et que les chercheurs commençaient à peine à entrevoir.

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ