Comment dépasser ses crises d'anxiété - Terre Spirituelle

janvier 19, 2021 5 Temps de lecture

Comment gérer ses crises d'angoisse

Désagréables sont ces instants où l’on se sent envahi par une peur soudaine, nous mettant en état d’alerte. Le cœur bat fort, la respiration est altérée et pour couronner le tout, la peur de mourir nous envahi et l’on ignore complètement l’élément déclencheur. As-tu déjà ressenti cela plusieurs fois sans savoir comment y mettre un terme ?

dessin crise d'angoisse et d'anxiété noir et blanc

Figure-toi que je suis aussi passé par là et nous savons tous les deux que ce n’est pas gai. Dans cet article, je partagerai avec toi des astuces qui m’ont aidée à mettre un terme à ces crises avant que la situation n’empire.


Tout d’abord, je tiens à souligner qu’il n’y a aucun mal à avoir peur.  En tant qu’humain, cela fait partie de nos émotions. Par contre la façon avec laquelle tu l’affrontes est le point qui fait toute la différence.  En se basant sur mon expérience, voici les différentes étapes qui m’ont menées à ma guérison.

 

L’ACCEPTATION

Nier ou faire exprès d’ignorer ses émotions, pensant que cela améliorerait la situation, est un faux pas.

L’on ne peut réparer que ce qui est déclaré brisé. Alors commencer par reconnaître que quelque chose ne va pas, amorce le processus de guérison.

LA PAUSE

Prendre le temps de s’arrêter pour comprendre les signaux que t’envoie ton corps est essentiel. En tant qu’êtres spirituels vivant sur Terre, l’enveloppe charnelle est ce dont nous avons premièrement besoin pour correctement remplir nos missions et si cette dernière n’est pas en forme, l’on peut aisément imaginer l’incapacité dans laquelle l’on se retrouverait.

Alors trouve un moment pour t’arrêter et te remettre en question. Observe autour et à l’intérieur de toi, les choses qui ne tournent pas rond. 

LA MEDITATION

Tu as sans doute déjà entendu ce mot plusieurs fois, mais parviens-tu à en saisir le réel sens ? Il s’agit de retourner à soi et de se poser les questions fondamentales, celles qui régissent notre vie. A savoir :

  • Suis-je heureux (se) ?
  • Est-ce que mon quotidien me plaît ?
  • Quel combat je mène et pourquoi ?

Voilà quelques questions qui peuvent t’aider à te recentrer et à définir tes priorités.

En plus, la méditation aide à prendre conscience de ce qui Est, de l’instant présent. Elle nous montre toutes les richesses qui nous entourent, celles dont nous avons précisément besoin à cet instant précis. C’est un point qui contribue activement à réduire le stress et à contrôler notre mental (nos pensées) qui peut être l’élément déclencheur de notre anxiété.

Les pensées sont des énergies et en tant que telle, elles créent des réalités. Si elles sont orientées vers le positif, notre vie s’améliore et il se passe le contraire quand elles vont dans le négatif. 

« Je me souviens que pendant mes moments d’angoisse, je me posais constamment la question de savoir si ce que je fais est réellement ce que le Ciel attend de moi car au fond je savais pertinemment que je suis née pour un but précis. Et imaginer que je suis inutile et incapable d’atteindre mes objectifs ne m’aidait en rien. »

Dans un ouvrage de Paulo Coelho dont le titre estVeronika décide de mourir, l’auteur y raconta l’anecdote d’un petit garçon atteint d’une maladie incurable et ce dernier entendit sa Mère fondre en larme lorsque le médecin lui révéla que son fils ne passerait pas la nuit. Le garçon résolut de ne pas s’endormir. Il veilla et au petit matin, bien que très fatigué, il sourit à sa Mère et lui dit : Tu vois ? Je ne suis pas mort. Et il mourut dans la soixantaine, laissant derrière lui des grands accomplissements.

En te disant ceci, c’est pour te montrer que tu peux aller au-delà de tes propres limites. Prends le soin de filtrer les informations qui parviennent à ton esprit afin de le nourrir positivement, de l’affermir.

Chacune d’elles ressemble à une graine plantée dans ce dernier et c’est l’imagination qui les fait croître, pouvant donner à ta vie une dimension plus épanouie ou plus réduite. 

LA CONTEMPLATION

Prends place sur cette chaise dont le confort t’est sans égal ou devant ce paysage que tu as toujours trouvé magnifique mais que tu n’as jamais réellement su contempler c.à.d. observer sans que tu n’aies à songer à quoi que ce soit d’autre.

À ce moment précis tu plonges dans la splendeur de l’Univers. Dans ce silence intérieur, tu seras à mesure d’écouter et certaines réponses à tes questions trouveront des réponses. La meilleure façon de te sentir vivant est de demeurer dans l’instant présent, savoir se contenter de ce que l’Univers nous donne et réussir à y trouver sa joie même lorsque l’on traverse des moments durs. Les épreuves sont là pour te pousser à faire ressortir cette force qui sommeille en toi. Le Créateur n’est pas injuste et en te laissant traverser ces épreuves, il sait que tu es capable de les surmonter.

Ainsi, tu prendras un peu plus conscience de ta véritable nature. 

L’ACTION

Après avoir trouvé les réponses aux questions pendant tes séances de méditations, l’heure est venue de changer ce qui, visiblement, t’empêche de te sentir pleinement vivant et à ta place.

Que ce soit dans ta conception de la vie ou dans tes actions quotidiennes. Favorise des activités qui t’apportent du plaisir, qui te rendent enthousiaste. Des activités où tu encaisses les coups durs sans pour autant te décourager; des activités qui te donnent une haute opinion de toi-même. 

N’hésite pas à dire non quand il le faut. Pense un peu plus à toi, chéris ta personne. N’attend pas que quelqu’un d’autre le fasse à ta place.

Donne-toi le temps et les moyens pour guérir. Etablis tes propres règles et tente de voir dans chaque situation, une occasion de grandir, d’apprendre quelque chose de nouveau.

Tu n’as pas à faire semblant parce qu’après tout, chacun répond de ses actes.

Se sentir habité par une peur dont on ignore la cause est certainement une des sensations les plus déstabilisantes et j’espère que mes conseils pourront aussi t’être bénéfiques.

N’hésite pas à échanger avec des personnes que ce soit dans ton entourage immédiat ou des forums en ligne etc.

Tous les moyens sont bons pour t’aider à retrouver ton équilibre psychique. Mets-y de la volonté, de la patience, de l’amour et tu verras que les jours retrouverons leurs couleurs.

Il m’a fallu 4 mois pour réussir à retrouver une grande partie de mon équilibre et voici qu’aujourd’hui, je te partage mon expérience et je continue à appliquer ces astuces pour ne plus perdre cette Paix intérieur.

J’ai fini par créer une routine de bien-être. N’hésite pas à en faire de même.

N’oublie jamais que peu importe la durée de la nuit, le soleil finit par se lever.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Comprendre le sommeil
Comprendre le sommeil

juin 23, 2021 2 Temps de lecture

Comment développer son 6ème sens ?
Comment développer son 6ème sens ?

juin 21, 2021 10 Temps de lecture

Les Neurosciences le confirment : ni magie, ni don, l'intuition est une forme d'intelligence présente en chacun de nous. Elle se cultive, se travaille et s'aiguise au quotidien. Nous avons tous un 6ème sens, mais peu d'entre nous savent l'utiliser correctement. Il existe en effet en chacun de nous une source de vérité et de sagesse qui peut orienter favorablement notre vie.

Comment Lâcher prise avec sa beauté
Comment Lâcher prise avec sa beauté

juin 17, 2021 4 Temps de lecture

Le Lâcher prise consiste pour beaucoup à voir la vie autrement. Pourquoi ne pas appliquer cette méthode à notre apparence ? 

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ