Comment méditer - Bienfaits et Pouvoirs de la Méditation - Terre Spirituelle

décembre 03, 2020 6 Temps de lecture

La méditation

la méditation

Utilisée par de nombreuses traditions spirituelles orientales, particulièrement le Bouddhisme et le yoga, la méditation aide à se concentrer sur les objectifs et les ambitions et induit le sentiment de conscience cosmique plus profond et du rôle de l'individu en elle.

Bienfaits et pouvoirs de la méditation :

les bienfaits et pouvoirs de la méditation

Pendant des milliers d'années, la méditation a contribué à l'apaisement du mental et à atteindre un état modifié de conscience en vue de contacter le monde spirituel. On peut l'utiliser pour :

  • Abaisser la fréquence des ondes cérébrales au rythme Alpha.
  • Apaiser le mental et les émotions.
  • Atteindre un état de vivacité d'esprit passif.
  • Communiquer à partir d'un plan supérieur de conscience.
  • Optimiser l'Energie vitale ou la force de vie.
  • Atteindre le Moi Supérieur.
  • Apercevoir la véritable nature de la réalité.
  • Focaliser ses pensées.

Comment Méditer :

comment méditer - terre spirituelle -zen om - mantra paix intérieur mental

Répétez cette méditation chaque jour pendant dix minutes pour focaliser et apaiser votre mental :

  1. Réservez dix minutes à cette pratique. Asseyez-vous dans un endroit tranquille, soit sur une chaise, les pieds sur le plancher, soit en tailleur. Gardez le dos droit, les paumes dirigées vers le haut posées sur les cuisses. Imaginez une ficelle attachée au sommet de votre tête, vous tirant vers le ciel.
  2. Fermez les yeux. Prenez conscience de vos pieds sur le plancher, vos mains sur vos cuisses, les sons lointains, comme le bourdonnement du réfrigérateur dans la cuisine. Dirigez votre attention sur votre corps. Avez-vous chaud ou froid, êtes-vous agités ou calme ? Ne vous jugez pas, n'évaluez pas vos sensations, contentez-vous de les observer. Ne réfléchissez pas à vos pensées, contemplez seulement ce qui vous passe par la tête, comme si vous étiez un observateur extérieur.
  3. Dirigez votre attention sur votre respiration. En inspirant, comptez 1, 2, etc... Si votre mental erre, ramenez votre attention à la respiration et recommencez à prendre conscience de votre respiration pour que le bavardage mental ne devienne plus une distraction. Concentrez vous sur chaque souffle et chaque nombre. Continuez environ cinq minutes.
  4. Prenez une respiration profonde, arrêtez de compter et observez l'immobilité de votre mental. Notez à quel point vous êtes paisible pendant quelques autres minutes et prenez conscience de tout ce que vous faites et dites.

respiration méditation

La technique de méditation utilisée lors de la méditation transcendantale est une méthode alternative : au lieu de compter vos souffles, vous répétez mentalement un mantra pour bloquer toute pensé point.

Ce peut être une affirmation positive comme : "Tous les jours et à tous les points de vue, je vais de mieux en mieux." qui est l'affirmation du docteur Coué ou un mantra Bouddhique comme "Om mani Padme hum."

Méditation silencieuse 

Méditation zen om

Cette technique est pratiquée par les Bouddhistes zen. 

Elle est difficile, mais si vous persévérez quelques semaines vous attendrez un état ou votre hémisphère droit maitrise totalement les choses et ou vos pouvoir psychiques peuvent être facilement activés. Suivez les instruction si dessous pendant une semaine en comptant chaque inspirations de l'étape 3.

La semaine suivante, comptez toute les deux respirations. La troisième semaine, ne comptez plus.

Votre mental sera vide, pourtant vous serez conscient, prêts à l'exploration psychique. Si vous constatez que des pensées émergent, revenez à la méditation précédente jusqu'à retrouver un calme mental. À partir de là, vous accèderez facilement à l'état de transe nécessaire pour vous rendre à votre sanctuaire psychique :

méditation zen
  1. Asseyez vous dans un endroit tranquille, en tailleur ou sur une chaise, mains sur les genoux, dos droit. Commencez par vous focaliser sur un objet devant vous, peut être une bougie. Soyez conscient des sons, de votre respiration et de vos pensées.
  2. Regardez votre main gauche reposant sur votre cuisse ou genou gauche. Concentrez vous dessus sans penser à elle ou à quoi que se soit d'autre. La concentration sur votre main gauche active votre hémisphère droit, vos pensées commenceront à s'estomper. 
  3. Concentrez vous maintenant sur l'objet et comptez vos souffles en inspirant, à partir de 1. Cela signifie que vous utilisez de concert les hémisphères droit et gauche de votre cerveau. Faites le pendant 10 minutes. Si vous perdez le compte, ou si les pensées de l'hémisphère gauche l'emporte, recommencez. Avec de la pratique, vous constaterez que vous travaillez d'avantage avec l'hémisphère droit qu'avec le gauche. C'est là que le pouvoir psychique de votre hémisphère droit commencera à donner des résultats. 

Les bienfaits de la méditation. 

bouddha méditation

Le développement de votre technique de visualisation signifie que vous pouvez prendre le contrôle de votre destin, car ce que vous voyez est ce que vous avez. Ainsi, vous pouvez: 

  • Apprendre à visualiser des images qui vous aideront à vous concentrer sur vos objectifs.
  • Aider la méditation et les états modifiés de conscience.
  • Entrer rapidement dans votre sanctuaire psychique ou protéger votre centre énergétique subtil (Chakra).
  • Vous conférer une force psychique.

Danser avec la visualisation des étoiles. 

Cet exercice vous conduira plus loin dans le monde de votre mental. En plus d'être apaisant et fortifiant pour votre pouvoir psychique, il offre aussi un portail vers la mer de la conscience cosmique.

espace univers galaxie étoiles cosmos
  1. Relaxez vous, asseyez vous en tailleur, ou sur une chaise confortable, et fermez les yeux. Imaginez que c'est la nuit. Il n'y a pas de nuage dans le ciel. Vous commencez à voir des étoiles, d'abord les planètes et les étoiles les plus brillantes des constellations. En regardant le ciel, vous apercevrez de plus en plus de points de lumière. Certains scintillent, d'autre apparaissent et disparaissent. Vous verrez des étoiles filantes, le passage silencieux d'un satellite et d'un avion. 
  2. Maintenant imaginez que vous pouvez danser parmi les étoiles. Vous êtes dans la voie lacté, frayant votre chemin parmi les millions d'étoiles et de galaxies. Les étoiles sont vos amies, vos partenaires de danse; elles scintillent et éclairent votre voie. Imaginez que vous êtres leur chorégraphe et orchestrez la musique des sphères. Vous choisissez les vibrations de l'univers, les étapes que raisonne avec les harmoniques du cosmos. Vous êtes incommensurable, infini - comme l'univers. 
  3. Apres avoir dansé bien loin de chez vous, essayez de revenir. Reprenez le chemin parmi les étoiles. Effectuez la même danse, sans oublier que vous êtes pareil aux étoiles, toujours changeant et toujours le même. Les milliards d'étoiles dans le ciel sont des milliards d'âmes, des esprits qui ont jadis vécus sur terre. Elle vous bénissent lors de votre passage et vous présentent leurs vœux. Vous envoyez des baisers à chacune au fur et a mesure de la danse cosmique. 
  4. Revenez sur la terre. Imaginez vous allongé sur l'herbe d'un jardin en été, regardant les étoiles. La terre vous enserre. Vous êtes ancré. Regardez un peu plus la voute étoilé, en sachant quelle fait partie de vous et que vous avez juste rencontrez votre Moi supérieur infini. 

Le Labyrinthe 

technique de méditation par visualisation d'un layrinte

Cet exercice incite à réaliser que vous pouvez trouver l'objectif de votre âme et suivre votre véritable voie vers la réussite tant que vous restez engagé au développement de vos pouvoirs psychiques. Il montre aussi que vous pouvez revenir à l'état de conscience " de veille" à tout instant. 

  1. Relaxez vous et fermez les yeux. Imaginez que vous suivez un sentier longeant un ruisseau, conduisant au pied d'une montagne et à l'entrée d'une grotte. Devant la grotte, un signe annonce : "Le secret de votre réussite se trouve à l'intérieur." Au centre du labyrinthe, dans les profondeur de la grotte il y a le secret que nul n'a encore réussi à attendre. 
  2. Curieux, vous vous arrêtez devant la grotte. À l'intérieur, attaché au mur il y a une pelote de fils doré, d'une longueur infinie. Vous attrapez le bout qui pend. En entrant dans la grotte vous voyez une vingtaines de chemin conduisant dans le labyrinthe. Vous savez que n'importe le quel vous conduira au secret. Vous avez la pelote de fil doré - quelque soit la voie prise vous pouvez vous en sortir. 
  3. Vous entrez dans un passage étroit et en apercevez d'autre, allant à gauche et à droite. En continuant dans le labyrinthe, vous laissez le fil doré se déroulé sur le sol derrière vous. Vous ne savez pas ou vous allez, puis vous voyez un signe : "Le secret est là." Arrivé là, vous ouvrez un livre aux pages blanches. En le regardant, vous saisissez intuitivement le but de votre âme à mesure que des mots apparaissent sur la page. 
  4. Vous fermez le livre et revenez à travers le labyrinthe en suivant le fil doré jusqu'à la lumière du jour. Vous ouvre les yeux, en sachant que vous avez découvert la vérité à propos de votre vocation réelle ou de votre voyage de vie. 

Méditation bouddha zen 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

chamane et animal totem
Comment trouver son animal totem ?

avril 06, 2021 4 Temps de lecture

L'animal Totem, contrairement à ce que l'on peut croire, ne provient pas d'une seule religion ou d'un seul peuple. Les animaux totems viennent des civilisations des 4 coins du monde. Il y a deux façon principales d'avoir un animal totem:
La première est de 
Comment dépasser ses crises d'anxiété
Comment dépasser ses crises d'anxiété

janvier 19, 2021 5 Temps de lecture

Comment Gérer ses Emotions en 7 étapes - Intelligence émotionnelle
Comment Gérer ses Emotions en 7 étapes - Intelligence émotionnelle

décembre 28, 2020 2 Temps de lecture

Les personnes qui savent gérer leurs émotions possèdent les sept capacités suivantes : La capacité à

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ