"Tout comme un instrument bien accordé caresse l'oreille, le massage par Bols Chantants caresse le corps, l'esprit et l'âme." Hans
Le Son du bol chantant a quelque chose d'hypnotisant: le son se propage dans toute la pièce, nous entoure et nous fait vibrer.
La source du son est imperceptible! Nous sommes le son!
Pendant un voyage sonore, les fréquences cérébrales ralentissent pour plonger dans des états plus profonds de conscience et de bien-être. Avec les bols chantants, ce processus se produit assez rapidement.
Les Bains Sonores créés par les bols tibétains touchent l'âme.
Du Bol se propagent de puissantes vibrations. Elles pénètrent et se répandent rapidement à travers tout le corps, qui est composé de plus de 80% d'eau.
Le son et la vibration sont transmis au corps tout entier jusqu'au squelette. Il en résulte un massage interne délicat de toutes les cellules. Ce soin vibratoire agit sur tous les plans(physique, émotionnel et mental).
Il stimule le corps et lui permet de se ré-harmoniser.
Les bols tibétains ont pris une grande place dans la pratique méditative de beaucoup de gens dès qu'ils se sont aperçus de ses bienfaits.
L’intérêt pour ces bols mystérieux grandit de plus en plus.
Et pour cause, leur son égaient notre âme et nous connecte avec notre force intérieure.
Les Bols Tibétains sont forgés à partir d'un alliage composé de 7 métaux dont la fréquence de chacun est en résonance avec les 7 notes de la musique, qui elles mêmes sont en résonance avec les fréquences vibratoires des 7 organes vitaux et des 7 glandes, qui eux même correspondent à chacun des 7 centres énergétiques situés le long du corps(appelés chakras)
Ce Son harmonise la totalité de l'être sur tous ses plans.
Ces 7 métaux font aussi référence à sept corps du Système solaire que sont :
On envoie des vibrations au bol via un bâton, en faisant faire des tours au bâton autour du bol, on conservez ces vibrations et on les répand.
Parce que le bâton est glissant et au contact du bol, il y a friction, cette friction envoie plus de vibration au bol. C’est ce qui crée ce phénomène de résonance.
Note : il est possible de changer le son qu’émet le bol en changeant les fréquences, comment ? En le remplissant d’eau par exemple.
Les bols tibétains ainsi que les gongs himalayens font partie intégrante de ce qu’on appelle la thérapie du son. La réduction du stress est l’un des résultats les plus importants d’une thérapie par le son. Voyons les autres.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, il y a de réelles raisons au fait que les bols chantants soient utilisés depuis des années, et non, ce ne sont pas là que des rituels sonores d’illuminés !
Ce n’est certainement pas non plus juste pour le plaisir, quoi que cela fasse quand même énormément de bien à entendre. Le but de l’utilisation des bols tibétains, et je vous demande d’ouvrir votre esprit, est de restaurer les fréquences vibratoires du corps, de l’esprit et de l’âme qui ne sont pas harmonieuses chez les malades.
Déjà, il est important de comprendre la vision orientale au sujet de la maladie. À l’est, la maladie est considérée comme une manifestation de dysharmonie au sein du corps, un déséquilibre dans les cellules ou un organe donné.
Puisque la matière est avant tout de l’énergie qui vibre à différentes fréquences, la structure de la matière peut être modifiée en jouant sur ces différentes fréquences de vibration. On dit que le corps n’est sain qu’au moment où chaque cellule et organe qui le composent sont en harmonie.
Et c’est typiquement ce que font ces bols, ils « forcent » le cerveau (pour son plus grand bien) à changer ses fréquences actuelles vers des ondes cérébrales Theta, on appelle cela la synchrothérapie, et c’est quelque chose de très réel !
Concernant les ondes Thêta, on peut en dire qu’elles vont de 4 à 7 Hz et correspondent à l’état de profonde relaxation en éveil. C’est cet état qu’atteignent les moines expérimentés. Par ailleurs, on leur décerne le titre de meilleures ressources mentales quand il est question de trouver la créativité ou résoudre ses problèmes. Le petit hic toutefois, la porte des ondes Thêta est bien gardée, et il n’est pas aisé d’y accéder.
La synchro thérapie consiste simplement à synchroniser les ondes de l’hémisphère droit du cerveau avec celles de l’hémisphère gauche, cela peut se faire par le biais de sons spécifiques ou par la lumière. Au passage, lorsque les deux hémisphères du cerveau sont accordés, le niveau de bien-être est hissé à son paroxysme, au même titre que les performances mentales et intellectuelles.
On peut rechercher à améliorer la qualité de ses nuits, renforcer ses fonctions immunitaires, vaincre ses peurs ou sa timidité, développer sa créativité et certains s’en servent même pour préparer leurs voyages « hors du corps »…mais ça c’est d’un tout autre niveau.
Les conséquences de ce changement d’ondes ? Une intuition et une clarté d’esprit augmentées, en plus de préparer à un état de méditation avancé. Tout cela affecte positivement notre système nerveux et engage notre réflexe de relaxation tout en inhibant la réponse à la douleur et au stress.
En grand maître tibétain qu’il est, Bodhisattva Gwalwa Karmapa décrit les bols tibétains comme émetteurs de «son du vide», qui n’est autre que…le son de l’univers.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.