À quoi sert un Bol Tibétains ou Bol Chantant ? - Terre Spirituelle

février 26, 2020 4 Temps de lecture

Les Bols Tibétains

"Le son du Bol Chantant touche ce qu'il y a de plus profond en nous. Il fait vibrer l'âme." Peter Hess

"Tout comme un instrument bien accordé caresse l'oreille, le massage par Bols Chantants caresse le corps, l'esprit et l'âme." Hans

Le Son du bol chantant a quelque chose d'hypnotisant: le son se propage dans toute la pièce, nous entoure et nous fait vibrer. 

La source du son est imperceptible! Nous sommes le son!

Pendant un voyage sonore, les fréquences cérébrales ralentissent pour plonger dans des états plus profonds de conscience et de bien-être. Avec les bols chantants, ce processus se produit assez rapidement.

Les Bains Sonores

 

Les Bains Sonores créés par les bols tibétains touchent l'âme.

Du Bol se propagent de puissantes vibrations. Elles pénètrent et se répandent rapidement à travers tout le corps, qui est composé de plus de 80% d'eau.

Le son et la vibration sont transmis au corps tout entier jusqu'au squelette. Il en résulte un massage interne délicat de toutes les cellules. Ce soin vibratoire agit sur tous les plans(physique, émotionnel et mental)

Il stimule le corps et lui permet de se ré-harmoniser.

Les bols tibétains ont pris une grande place dans la pratique méditative de beaucoup de gens dès qu'ils se sont aperçus de ses bienfaits.

L’intérêt pour ces bols mystérieux grandit de plus en plus.

Et pour cause, leur son égaient notre âme et nous connecte avec notre force intérieure.

7 Métaux

 Les Bols Tibétains sont forgés à partir d'un alliage composé de 7 métaux dont la fréquence de chacun est en résonance avec les 7 notes de la musique, qui elles mêmes sont en résonance avec les fréquences vibratoires des 7 organes vitaux et des 7 glandes, qui eux même correspondent à chacun des 7 centres énergétiques situés le long du corps(appelés chakras)

Ce Son harmonise la totalité de l'être sur tous ses plans.

Ces 7 métaux font aussi référence à sept corps du Système solaire que sont :

  • l’argent pour la Lune
  • le cuivre pour Vénus
  • l’étain pour Jupiter
  • le fer pour Mars
  • le mercure pour… Mercure
  • l’ or pour le Soleil
  • et enfin le plomb pour Saturne

Comment émettent-ils ces sons ?

On envoie des vibrations au bol via un bâton, en faisant faire des tours au bâton autour du bol, on conservez ces vibrations et on les répand.

Parce que le bâton est glissant et au contact du bol, il y a friction, cette friction envoie plus de vibration au bol. C’est ce qui crée ce phénomène de résonance.

Note : il est possible de changer le son qu’émet le bol en changeant les fréquences, comment ? En le remplissant d’eau par exemple.

Les bols tibétains ainsi que les gongs himalayens font partie intégrante de ce qu’on appelle la thérapie du son. La réduction du stress est l’un des résultats les plus importants d’une thérapie par le son. Voyons les autres.

Bienfaits de la thérapie du son

 

  • Équilibre les deux hémisphères du cerveau.
  • Modifie nos vieilles habitudes, et nous amene consciemment à comprendre qu’elles ne nous servent plus et nuisent à notre santé (cigarette par exemple)
  • Supprime l’énergie et les émotions négatives
  • Connecte avec votre « moi supérieur »
  • Prépare à la relaxation profonde
  • Aide à récupérer après une maladie, des traumatismes et des traitements médicaux invasifs
  • Aide à faire face aux défis de la vie
  • Améliore le sommeil
  • Augmente le flux vital d’énergie, la créativité, l’intuition et la motivation
  • Supprime les blocages et les toxines
  • Favorise l’auto régénération
  • Stimule la circulation sanguine
  • Stimule les glandes endocrines et régule le fonctionnement hormonal.
  • Renforce le système immunitaire
  • Réduit le stress

Aussi incroyable que cela puisse paraître, il y a de réelles raisons au fait que les bols chantants soient utilisés depuis des années, et non, ce ne sont pas là que des rituels sonores d’illuminés !

Ce n’est certainement pas non plus juste pour le plaisir, quoi que cela fasse quand même énormément de bien à entendre. Le but de l’utilisation des bols tibétains, et je vous demande d’ouvrir votre esprit, est de restaurer les fréquences vibratoires du corps, de l’esprit et de l’âme qui ne sont pas harmonieuses chez les malades.

Déjà, il est important de comprendre la vision orientale au sujet de la maladie. À l’est, la maladie est considérée comme une manifestation de dysharmonie au sein du corps, un déséquilibre dans les cellules ou un organe donné.

La fréquence cérébrale

Puisque la matière est avant tout de l’énergie qui vibre à différentes fréquences, la structure de la matière peut être modifiée en jouant sur ces différentes fréquences de vibration. On dit que le corps n’est sain qu’au moment où chaque cellule et organe qui le composent sont en harmonie.

Et c’est typiquement ce que font ces bols, ils « forcent » le cerveau (pour son plus grand bien) à changer ses fréquences actuelles vers des ondes cérébrales Theta, on appelle cela la synchrothérapie, et c’est quelque chose de très réel !

bols tibétains

Concernant les ondes Thêta, on peut en dire qu’elles vont de 4 à 7 Hz et correspondent à l’état de profonde relaxation en éveil. C’est cet état qu’atteignent les moines expérimentés. Par ailleurs, on leur décerne le titre de meilleures ressources mentales quand il est question de trouver la créativité ou résoudre ses problèmes. Le petit hic toutefois, la porte des ondes Thêta est bien gardée, et il n’est pas aisé d’y accéder.

méditation téta

La synchro thérapie consiste simplement à synchroniser les ondes de l’hémisphère droit du cerveau avec celles de l’hémisphère gauche, cela peut se faire par le biais de sons spécifiques ou par la lumière. Au passage, lorsque les deux hémisphères du cerveau sont accordés, le niveau de bien-être est hissé à son paroxysme, au même titre que les performances mentales et intellectuelles.

On peut rechercher à améliorer la qualité de ses nuits, renforcer ses fonctions immunitaires, vaincre ses peurs ou sa timidité, développer sa créativité et certains s’en servent même pour préparer leurs voyages « hors du corps »…mais ça c’est d’un tout autre niveau.

Les conséquences de ce changement d’ondes ? Une intuition et une clarté d’esprit augmentées, en plus de préparer à un état de méditation avancé. Tout cela affecte positivement notre système nerveux et engage notre réflexe de relaxation tout en inhibant la réponse à la douleur et au stress.

ondes cérébrale profondes

En grand maître tibétain qu’il est, Bodhisattva Gwalwa Karmapa décrit les bols tibétains comme émetteurs de «son du vide», qui n’est autre que…le son de l’univers.

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

chamane et animal totem
Comment trouver son animal totem ?

avril 06, 2021 4 Temps de lecture

L'animal Totem, contrairement à ce que l'on peut croire, ne provient pas d'une seule religion ou d'un seul peuple. Les animaux totems viennent des civilisations des 4 coins du monde. Il y a deux façon principales d'avoir un animal totem:
La première est de 
Comment dépasser ses crises d'anxiété
Comment dépasser ses crises d'anxiété

janvier 19, 2021 5 Temps de lecture

Comment Gérer ses Emotions en 7 étapes - Intelligence émotionnelle
Comment Gérer ses Emotions en 7 étapes - Intelligence émotionnelle

décembre 28, 2020 2 Temps de lecture

Les personnes qui savent gérer leurs émotions possèdent les sept capacités suivantes : La capacité à

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ