Le pouvoir des cristaux - La Lithothérapie - Terre Spirituelle

décembre 22, 2020 2 Temps de lecture

L'énergie des Pierres et l'influence des cristaux

pierres chakras cristaux lithothérapie paume de bouddha

Le pouvoir des cristaux remonte à la nuit des temps, avant l'apparition de l'homme sur terre.

Bien que l'homme ait découvert ce pouvoir intemporel et ait commencé à l'exploiter il s'agissait déjà là d'une science qui le dépassait et que les chercheurs commencent à peine à entrevoir. En effet, cette science représente à elle seule la compréhension de l'Âme du monde.

Les vibrations des pierres et cristaux.

Toute choses a une vibration ou fréquence qui lui est propre. Les Pierres et les cristaux, aussi appelés cœur de la terre ou Cœur de Gaïa, existent depuis des millions d'années et ont accumulés en elles la Sagesse du temps.

Tout ce qui existe est la forme visible de quelque chose de spirituel. Le Cristal est donc le condensé d'énergies les plus pures émanant de la Terre-Mère.

Chaque cristal possède des propriété spécifiques :

soin par les pierres et cristaux

  • Sur notre psychisme en agissant sur nos énergies
  • Chaque cristal possède aussi des propriétés physiques comme par exemple le Quartz qui a est piézo-électrique (qui émet de l'électricité lorsqu'il subit une pression mécanique) ou encore certains cristaux dits luminescents qui émettent une lumière lorsqu'ils sont parcourus par de l'électricité

utilisation des cristaux en lithothérapie

En fonction de leur taille, certains cristaux peuvent être portés soit dans nos poches, dans notre sac, en bijoux, collier, pendentif, bracelet. D'autre plus gros et plus Brut, peuvent être exposés chez soi dans un point stratégique d'où ils rayonneront et émaneront sans cesse de leurs énergies. Dans ce cas, le quartz rose est très conseillé pour créer de bonnes énergies dans une pièce et l'améthyste est recommandé pour transmuter les énergies négatives en énergies positives. La fluorite peut être posée sur son bureau.

Les plus anciennes civilisations connues à ce jour telles que l'Egypte antique, les celtes ont toutes utilisé le pouvoir des pierres et des cristaux.

Lithothérapie et pierres de soin.

lithothérapie

De nos jours, la science qui étudie les soins énergétiques par les pierres et cristaux s'appelle la lithothérapie.

Cette science affirme que le corps est fait d'énergie au même titre que ces cristaux. L'énergie pure qu'ils émanent en permanence permettent d'harmoniser nos centres énergétiques aussi appelés chakras.

Dans ce cas, on peut poser la pierre sur le chakra qui lui correspond.

Pour ce faire, rien de plus simple, on se fie à la couleur de la pierre pour la poser sur le chakra qui correspond.

Pourquoi les couleurs ? Magie des pierres

couleur des pierres et energie

La science a découvert que la couleur perçue par l'œil, n'est rien d'autre qu'une onde électromagnétique que le cerveau interprète comme une couleur.

La couleur est une vibration et chaque pierre possède une couleur brut qui n'est autre que le signal de l'énergie qu'elle émet.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Comprendre le sommeil
Comprendre le sommeil

juin 23, 2021 2 Temps de lecture

Comment développer son 6ème sens ?
Comment développer son 6ème sens ?

juin 21, 2021 10 Temps de lecture

Les Neurosciences le confirment : ni magie, ni don, l'intuition est une forme d'intelligence présente en chacun de nous. Elle se cultive, se travaille et s'aiguise au quotidien. Nous avons tous un 6ème sens, mais peu d'entre nous savent l'utiliser correctement. Il existe en effet en chacun de nous une source de vérité et de sagesse qui peut orienter favorablement notre vie.

Comment Lâcher prise avec sa beauté
Comment Lâcher prise avec sa beauté

juin 17, 2021 4 Temps de lecture

Le Lâcher prise consiste pour beaucoup à voir la vie autrement. Pourquoi ne pas appliquer cette méthode à notre apparence ? 

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ