*** PROFITEZ DE LA LIVRAISON GRATUITE ***

Que Signifie le symbole OM? A quoi sert ce mantra?

UN SYMBOLE

Signification de symbole OM hindou fr - terre spirituelle shop

Aum ou Om est une syllabe qui vient du sanskrit, la langue religieuse indienne. Om a une signification tellement profonde qu’il n’est pas simple d l'expliquer rapidement. En effet, la syllabe est un symbole très fort de la religion hindouiste. On le retrouve aussi dans les religions qui en sont dérivées : le bouddhisme, le jaïnisme, le sikhisme ou encore le brahmanisme. Ainsi, on trouve le symbole Aum dans les endroits où l’influence de ces religions est forte. Principalement en Inde, mais aussi au Tibet, en Chine ou encore en Thaïlande, au Cambodge et même au Japon. Le symbole Aum est très répandu. On peut le voir figurer en peinture, sur des bijoux, des vêtements, des objets et certaines personnes le portent en tatouage. Néanmoins, le Om n’en reste pas moins une syllabe sacrée qui renferme, selon les adeptes des religions qui l’utilisent, le secret de l’Univers.

Tatouage symbole OM hindou sur épaule femme - terre spirituelle shop

 

UN MANTRA

méditation coucher de soleil symbole OM - terre spirituelle shop

A.U.M. On l'emploie aussi sous la forme abrégée O.M. mais la forme correcte en hindoustani est A.U.M.

A est un son guttural. En le prononçant, vous remarquerez qu'il vient de la gorge.

U (Prononcé "OU" en hindoustani) Pour prononcer OU, il faut projeter les lèvres en avant. 

M, enfin vous noterez que le son M se forme en fermant les lèvres, ce qui cause une résonance semblable au bourdonnement d'une abeille.

Le mot sacré AUM embrasse donc toute l'étendue vocale. tous les sons y sont inclus. Il est basique et infini.

 

OM SYMBOLE DE L'ABSOLU

OM symbole hindou - Terre spirituelle shop

Le Om ou Aum a une importance primordiale dans l'Hindouisme. Ce mantra est le Son Primordial. Ce symbole est une syllabe sacrée représentant l'impersonnel Absolu - tout-puissant, omniprésent et source de toute existence manifeste. Cet état, en soi, est incompréhensible; Il est obligatoire donc d'avoir un symbole pour nous aider à RESSENTIR l'Inconnaissable. Donc OM représente à la fois le flou (nirguna) et le manifeste (saguna) des aspects Divins. C'est pourquoi il est appelé Pranava, qui signifie "se répand de la vie et passe en courant dans notre "prana" ou souffle.

Laisser un commentaire